French French

Il existe maintenant une solution à l’un des problèmes que rencontrent le plus souvent les personnes présentant une perte auditive : se concentrer sur les sons de leur choix. Une nouvelle étude réalisée par le fabricant Oticon démontrerait que les aides auditives changent radicalement la vie de leurs utilisateurs en stimulant la capacité naturelle du cerveau à organiser et à prioriser les sons. Les technologies développées dans Opn S™, renforceraient la capacité du cerveau à séparer les sources sonores et permettent aux malentendants de participer aux conversations avec beaucoup plus de facilité*. Grâce à ces technlogies les utilisateurs pourraient se concentrer sur les sons de leur choix dans un environnement bruyant, même en

Vous rencontrez des difficultés pour suivre des conversations dans les environnements bruyants ? Bonne nouvelle, une technologie performante et connectée existe pour vous permettre de retrouver une audition quasi-normale. En toute discrétion.


Alors qu'on estime à plus de 10 millions le nombre de Français touchés par une perte d'audition, seuls 20 % des individus souffrant de pertes moyennes à totales sont équipés d’une aide auditive. Il est pourtant prouvé que le déficit auditif a un impact négatif sur la qualité de vie, qu'il s'agisse de l'accès à l'emploi, des relations avec la famille et les amis ou même de la pratique de loisirs et aussi à la santé. Une perte d'audition peut entraîner d'autres complications : 90 % des

A ce jour, il n’existe pas d’autre solution que d’offrir une protection auditive pour protéger les oreilles des intensités sonores et dans la durée. Les protections individuelles contre le bruit sont en plein développement. Elles permettent de se protéger des bruits résiduels ; ceux subsistant malgré la correction des émissions sonores à leur source. L’objectif est de développer le réflexe protection dans une dynamique de « prendre soin de soi ». Le « sur-mesure » s’inscrit dans cette philosophie.  (Article rédigé avec notre partenaire Interson Protac)

Ecouter les besoins naturels de l’oreille

Alors que vos yeux sont dotés de paupières pour se protéger de la luminosité et favoriser le repos, nos

Faire sien le protecteur individuel contre le bruit est désormais l’enjeu primordial pour s’assurer du port effectif des protections. Vécu comme imposé, le port du PICB est associé à une contrainte dont on se passait il y a peu. Mais préserver l’oreille fait partie des indispensables pour prendre soin de soi. Le PICB doit devenir l’ami forme et santé. Le rendre efficace et confortable sont des enjeux forts pour les fabricants. Ceux-ci travaillent à participer à cet enjeu de santé publique et parmi les nouveautés,  Api Pro Santé a inventé Fit In, une solution qui offre une alternative au silicone strié à filtre et au sur-mesure.

Une texture souple et agréable

Le Fit In propose une ergonomie s’adaptant à tous les conduits