French French

ReSound ONE et son module M&RIE

Tous les malentendants appareillés aspirent à retrouver une audition naturelle. Or, l'une de leurs plaintes majeures est en effet de ne plus entendre comme avant et de percevoir un son métallique.

 

Il est en effet difficile d'imiter parfaitement ce qu’entend l'oreille saine, la perception de la profondeur, de la distance... La nature l’a façonnée afin de capturer parfaitement les sons qui nous entourent. Tout comme une empreinte digitale, l’audition est ainsi unique. La plupart des appareils auditifs captent le son uniquement au-dessus et derrière l’oreille. Cet emplacement n'est pas naturel et néglige le rôle amplificateur du pavillon et du conduit auditif, de sorte que les sons ainsi saisis paraissent artificiels, standardisés et incomplets.

Afin de respecter cette audition naturelle, Resound a équipé ses nouvelles aides auditives Resound One d'une nouveauté technologique, baptisée M&RIE (Microphone & Receiver In Ear). L’ambition du fabricant est d’imiter le plus fidèlement possible la façon dont les sons de l’environnement sont naturellement recueillis et transmis au cerveau pour restituer qualité de son et capacité de localisation et garantir ainsi une audition personnalisée.  

En plus des deux micros dont les aides auditives sont classiquement dotées, le fabricant a ajouté un troisième micro. Mais au lieu de le placer derrière l'oreille comme les deux premiers, ce troisième micro est situé dans le conduit auditif, permettant une meilleure reconnaissance de la parole dans les environnements bruyants. Il réunit ainsi le meilleur des deux mondes : le confort d'écoute et les avantages acoustiques d'une aide auditive intra auriculaire et la puissance et la localisation de sons dans l’espace permises par une aide auditive de type contour d’oreille.

 

Continuum art

CONTINUUM ART