Mise sur le marché à l’été 2019, l’aide auditive Livio Edge AI de Starkey a ouvert un nouveau champ d’usage à ses utilisateurs lorsqu’ils évoluent en open space.
Sur leur lieu de travail comme dans la rue, les utilisateurs d’aides auditives sont confrontés au même défi : favoriser l’amplification du signal vocal pour suivre une conversation et, quasi instantanément, parvenir à se protéger du bruit environnant une fois cette discussion achevée. Avec Livio Edge AI, Starkey a franchi un obstacle majeur pour relever ce défi avec le maximum de fluidité et de personnalisation.
« L’intelligence artificielle, qui s’adapte aux situations et au comportement des utilisateurs, apporte ce dynamisme et améliore progressivement la qualité du service rendu », assure Éric Van Belleghem, directeur marketing de Starkey France. Car avec l’IA, l’aide auditive apprend des habitudes du malentendant. Au fur et à mesure que celui-ci évolue dans un type d’environnement acoustique défini, l’IA s’en nourrit et apprend à délivrer le traitement de signal le plus approprié.
« Avec Livio Edge AI, lorsque l’utilisateur active le mode Edge, que ce soit en tapotant sur son oreille ou avec son smartphone, le dispositif analyse l’environnement sonore et ajuste les réglages en temps réel », précise-t-il. Si le réglage ne convient pas, l’utilisateur réitère la procédure et le dispositif propose donc un nouveau réglage pour répondre au mieux aux besoins de l’utilisateur.