L’effort d’attention que doivent consentir les personnes souffrant d’une perte auditive s’avère vite épuisant, notamment en milieu professionnel. Mais des solutions existent...
Quel que soit le niveau d’acuité auditive, suivre une conversation en milieu bruyant nécessite un effort d’attention. Et c’est encore plus vrai pour les personnes qui souffrent d’une perte auditive. Dans l’univers professionnel, lorsqu’il s’agit de prendre part à un échange avec plusieurs collègues dans un environnement bruyant, l’effort nécessaire est encore plus important et la fatigue qui en résulte également.
L’apport d’une aide auditive réduit en revanche le stress lié au risque de mauvaise compréhension et de mauvaise interprétation de certains propos. Plus encore avec la solution de ReSound ONE et M&RIE développée par GN Hearing. Le microphone, parce qu’il est placé dans le conduit auditif, capture en effet le son directement dans l’oreille et non au dessus, permettant à l’utilisateur de mieux percevoir les différentes voix et les sons de l’environnement, et de les distinguer en déployant moins d’efforts.
« Toutes les études le confirment, la reconnaissance vocale est significativement améliorée et l’effort d’écoute est nettement réduit avec ReSound ONE et M&RIE, par rapport à un placement de microphone traditionnel », souligne Solène Gurret, responsable marketing et communication chez GN Hearing.