French French

Depuis la loi “numérique pour tous” les services clients doivent être accessibles aux sourds et malentendants et communiquer en LSF (langue des signes), LPC (langage parlé complété) et TES (transcription écrite simultanée). Cinq sociétés répondent à ce besoin d’accessibilité: Deafi, Elioz, Sourdline, Acceo et Rogervoice. Elles proposent soit des interprètes qui s’intercalent entre le client et l’entreprise, soit l’intégration d’une personne sourde dans les effectifs du service client.

Pour les personnes sans handicap auditif, contacter un service client par téléphone est simple: le numéro est facilement trouvable sur un moteur de recherche, un annuaire ou directement affiché sur le site internet.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, trouver le service client accessible LSF, LPC ou TES d’ un service client est beaucoup plus long: il faut fouiller dans le site de la société à contacter, ou rechercher parmi les 5 applications de Deafi, Elioz, Sourdline, Acceo et Rogervoice.

Nonsurtaxe.com référence depuis 2010 les numéros gratuits des services clients pour éviter de payer leurs numéros surtaxés.

En 2012 nonsurtaxe.com rend la recherche d’interprète LSF,LPC,TES soit aussi simple que celle d’un numéro non surtaxé pour contacter un service client: chaque fiche société contient le lien direct vers le service accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Tous les annuaires de Deafi, Elioz, Sourdline, Acceo et Rogervoice seront regroupés dans nonsurtaxe.com. Et pour les services clients n’ayant pas de service LSF,LPC ou TES, nonsurtaxe.com référencera un moyen de contact alternatif par écrit: mail, formulaire, message twitter ou chat.

Nonsurtaxe.com, premier annuaire inclusif, permet aux personnes sourdes et malentendantes de bénéficier de la même expérience que les utilisateurs sans handicap auditif.

Campagne Sante Auditive au Travail 2020

bannière web pour webzine