French French

 Quels liens entre sentiment d’inquiétude et capacités auditives ?

Nous sommes nombreux à méconnaître les fonctions clés de l’audition et leur incidence sur notre santé et notre vie sociale. Il s’avère que deux causes peuvent expliquer l’augmentation de votre sentiment d’inquiétude : une gêne auditive momentanée ou un trouble de l’audition. En effet, ces deux affections surviennent lorsque les cellules de l’oreille sont submergées par des informations sonores dont le cumul génère un stress acoustique. C’est alors que ces cellules ne sont plus en mesure de transmettre des informations suffisamment claires pour être décodées instantanément par le cerveau.

Ainsi, dès que des « grains de sable » empêchent la bonne transmission des informations sonores au cerveau, la fonction d’alerte de votre audition ne remplit  plus son rôle correctement, pouvant ainsi entrainer un sentiment d’inquiétude et de cerveau « embrumé ».

La fonction d’alerte comme garante de notre sécurité

Les oreilles ne servent pas uniquement à comprendre la parole, elles ont aussi un rôle fondamental d’alerte. Lorsque vos yeux sont fermés, les oreilles elles sont en activité permanente. Elles agissent comme des radars de surveillance qui balaient constamment votre environnement sonore, à l’affut de tout danger afin de pouvoir vous alerter si nécessaire. Seulement, pour pouvoir agir suffisamment vite en cas de danger, il est primordial que les informations arrivent correctement au cerveau, ce qui n’est pas le cas lorsque vos capacités auditives sont défaillantes. Ainsi, cette sensation d’inquiétude s’installe et elle peut, si on n’y prend pas garde, basculer vers de l’anxiété.

Comment préserver tous les mécanismes de  votre audition et retrouver votre sérénité ?

Tout d’abord, il est important de consulter son médecin traitant et de s’interroger sur ses expositions sonores au cours de la journée. Dans tous les cas, réaliser un bilan complet régulier de son audition chez un ORL contribuera à préserver vos capacités auditives et à trouver des moyens adaptés pour les troubles que vous vivez.


 

En accord avec la philosophie de la JNA, Vitalco, distributeur exclusif des laboratoires New Nordic et PhytoResearch, accorde une importance toute particulière à la prévention et à la prise en charge des troubles de l’audition, convaincu que cela passe par une plus forte sensibilisation auprès du grand public et des corps médicaux, mais aussi par des mesures simples, saines et naturelles. Afin d’apporter des solutions naturelles aux troubles auditifs et à leur conséquences (altération du sommeil, stress, troubles cognitifs…), Vitalco propose des produits de santé naturels aux formules adaptées à chaque problématique.

tone accompagne votre santé auditive

La plupart des dommages du système auditif pourraient être atténuées par une régulation de la microcirculation sanguine et par un renforcement des systèmes de défense antioxydants au niveau de l’oreille interne. Grâce à ses ingrédients fortement concentrés (plantes, vitamines et minéraux), tone aide à préserver et maintenir une bonne audition et à lutter contre les bruits et les sifflements d’oreille. Convient aux végétariens et aux végétaliens.

Découvrir tone : https://www.vitalco.com/tone.html

Zenytud préserve votre équilibre émotionnel

Qu’il s’agisse d’un simple coup de blues ou d’anxiété, le mal-être psychologique ne doit jamais être ignoré. De plus en plus de personnes cherchent des solutions naturelles qui soient à la fois efficaces et non contraignantes. Zenytud associe pour la première fois en une même formule des extraits concentrés de Safran et de Rhodiola à Lactium, un actif breveté ayant fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Leurs modes d’actions complémentaires sur les principaux neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l’humeur (GABA, dopamine, sérotonine) font de Zenytud une formule à la fois puissante et naturelle. Zenytud contient également du bisglycinate de Magnésium, la forme de Magnésium la mieux assimilée par l’organisme, ainsi que de la Taurine et des Vitamines B, qui contribuent à des fonctions psychologiques normales et à réduire la fatigue. Efficace en quelques heures seulement, mais aussi sur la durée, deux gélules Zenytud par jour suffisent. Ne provoque ni dépendance ni effet secondaire, et peut être pris tout au long de l’année si besoin.

La formule de Zenytud étant fortement concentrée, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin avant son utilisation. Toujours consulter un médecin en cas de doute quant à l’origine des troubles rencontrés, en cas de persistance des troubles ou de prise de médicaments psychotropes. Un suivi psychologique avec un professionnel de santé peut également être recommandé pour compléter votre programme.

Découvrir Zenytud : https://www.vitalco.com/zenytud.html

Campagne Sante Auditive au Travail 2020

bannière web pour webzine